Refonte site web, quand et pourquoi ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une refonte ?

Cela permet de le moderniser graphiquement, de mettre votre site internet au goût du jour, mais pas seulement. La refonte d’un site web se fait de fond en comble, du code jusqu’au design, cela permet d’améliorer l’ergonomie, d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour une visite plus agréable ce qui donnera avec le temps de meilleurs résultats commerciaux en travaillant sur l’amélioration des performances SEO.

On peut faire la refonte de son site soi-même, mais il est important de noter que la moindre erreur pourrait avoir un impact sur la performance du site et avec le temps, sur les résultats commerciaux. La meilleure des solutions est de confier le projet à une agence qui aura les compétences et les connaissances pour assurer l’efficacité de ce changement.

Afin d’éviter la fuite des visiteurs, soit par un site trop lent, ou trop vieillot, il ne faut pas hésiter à investir dans un design des plus moderne, si le client se sent bien et que la circulation est fluide, il aura plus de chance à passer à l’acte d’achat ou au contact selon votre activité.

Pourquoi faire une refonte de son site internet ?

Le design est obsolète

Que vous l’ayez fait vous-même avec les moyens du bord ou confié à une agence il y a des années, il est grand temps de le moderniser avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités qui donnera un plus et vous démarquera de vos concurrents. Une grande majorité des visiteurs de site internet avouent porter un jugement sur la crédibilité d’une entreprise en se basant sur la conception de leur site web.

La rapidité et le responsive

Un site internet doit être lisible sur tous les appareils, aussi bien sur un écran d’ordinateur que sur tablette et mobile, c’est ça le responsive. Les internautes étant de plus en plus sur leur smartphone, il est indispensable de faire adapter son site internet sur mobile et de penser à la vitesse de chargement des pages.

Le référencement

Votre site est tout beau tout neuf, mais une étape reste importante et c’est le SEO, c’est-à-dire le référencement sur les moteurs de recherche, ce qui permettra aux utilisateurs de vous trouver facilement sur Internet. Le SEA (achat de mots-clés) est possible, mais le référencement naturel est efficace sur du long terme et ne nécessite pas d’achat. Il se travaille dès le code jusqu’au contenu de votre site : les url uniques, la hiérarchisation, le maillage interne et les balises du code sont importants, le contenu également être optimisé pour le référencement, utiliser les bons termes aux bons endroits et ne pas abuser des mots-clés un peu partout en croisant les doigts et en risquant de répéter les mêmes mots dans une même page.

POUR RÉSUMER

La refonte d’un site est la meilleure occasion d’optimiser au maximum votre site web, de plus, si vous n’avez pas encore migré vers le HTTPS, la refonte de votre site est le moment d’en profiter pour le faire, cela augmentera votre crédibilité et la confiance des utilisateurs, mais aussi le référencement de votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.